Management Letter – Arctic Co-operatives Ltd.

Friday, July 11, 2014

 

Mr. Duane Wilson
Arctic Co-operatives Ltd.
1645 Inkster Boulevard
Winnipeg, Manitoba R2X 2W7

 

Subject: April 2014 Compliance Review Report Results and Follow-up

Dear Mr. Wilson,

Aboriginal Affairs and Northern Development Canada (AANDC) conducted a compliance review during fiscal 2013 2014 Please find attached a copy of the compliance review. The review will be published on the Department's Web site over the coming months, with this letter. Please submit a written response detailing the steps that your organization has taken or will take to implement the following recommendations within 30 days of receipt of this letter:

  1. The recipient must take the necessary steps to correct the programming error (negative costs of transportation).
  2. The recipient must take the necessary steps to update the purchasing system to flag transportation costs net to date. In addition, the recipient must ensure that the procurement system contains, at any time, the latest data on net cost of transport.
  3. The recipient must verify the weight entered in the purchasing system to make sure it matches the weight shown on the supplier's invoice.
  4. The recipient must ensure that the supplier gives the invoice airline with its invoice prior to payment or discuss with management AANDC to arrange a convenient way to submit the bill for air transport, and in accordance with program requirements.

Please note that your response will also be published on our website.

If you have questions or concerns regarding this compliance review, please contact your representative NNC.

Sincerely,

 

Diane Robinson
Director, Nutrition North Canada

c.c. Brahim Achtoutal

Date modified:

Lettre de recommandation – Arctic Co-operatives Ltd.

Le vendredi 11 juillet 2014

 

Monsieur Duane Wilson
Arctic Co-operatives Ltd.
1645, boulevard Inkster
Winnipeg (Manitoba)  R2X 2W7

 

Objet : Résultats et suivi de l'examen de conformité d'avril 2014

Monsieur,

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) a mené un examen de conformité au cours de l'exercice 2013-2014. Vous trouverez ci-joint une copie de l'examen de conformité. L'examen, ainsi que cette lettre, sera publié sur le site Web du Ministère au cours des prochains mois. Nous vous prions de présenter une réponse écrite détaillant les mesures que votre organisation a prises ou prendra pour donner suite aux recommandations ci-dessous, dans les 30 jours suivant la réception de cette lettre :

  1. Le bénéficiaire doit prendre les mesures nécessaires pour corriger l'erreur de programmation (coûts de transport négatifs).
  2. Le bénéficiaire doit prendre les mesures nécessaires pour mettre à jour le système d'achats afin qu'il indique les coûts de transport nets à jour. De plus, le bénéficiaire doit veiller à ce que le système d'achats contienne, en tout temps, les dernières données sur les coûts de transport nets.
  3. Le bénéficiaire doit vérifier le poids inscrit dans le système d'achats pour s'assurer qu'il correspond au poids indiqué sur la facture du fournisseur.
  4. Le bénéficiaire doit veiller à ce que le fournisseur remette la facture de transport aérien avec sa facture avant le paiement ou discuter avec la gestion d'AADNC afin de convenir d'un moyen pratique de remettre la facture pour le transport aérien, et ce, conformément aux exigences du programme.

Veuillez noter que votre réponse sera aussi publiée sur notre site Web.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de cet examen de la conformité, n'hésitez pas à communiquer avec votre représentant de NNC.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Diane Robinson
Directrice, Nutrition Nord Canada

c.c. Brahim Achtoutal

Date de modification :